La Nouvelle Lune

*

En transit chaque mois dans les maisons de notre thème natal

En cette période de nuit noire, l’inconscient est un guide sûr, il place les bonnes choses au bon endroit, et ce qui ne vient pas tout seul ne doit pas être forcé.

.

Observons la position de la Nouvelle Lune pour un mois donné, dans les éphémérides et transposons cette position dans notre thème nataldans les maisons et les signes. Alors les domaines de notre vie se rattachant aux archétypes des maisons seront brusquement éclairés.

La sensibilité accrue dans ces domaines est probable, et il existe ici un potentiel de renouvellement.

.

Les nouvelles lunes collent à la réalité du terrain, le cycle commence à la conjonction et le projet devient pleinement conscient à la pleine lune.

La Nouvelle Luneest introspective et elle correspond à un climat idéologique non formalisé dans lequel on évolue, sans que nécessairement quelque chose de concret en découle.

.

Pour un aboutissement concret, la conjonction à une planète dans un thème en signe et en maison devientalors plus significative.

Les textes rentrent dans ce climat sans chercher quelque chose de précis, ni une réalisation qui en découle.

.

Transits de la pleine Lune dans notre thème natal

Regardons la position de la pleine lune pour un mois donné dans les éphémérides et transposonsles données sur notre thème natal, alors les domaines se rattachant aux archétypes des maisons seront brusquement éclairés.

.

La pleine lune est publique, elle éclate avec assez de force, simplement parce qu’elle s’exprime comme une nouvelle bouffée d’énergie; ces idées peuvent être « folles » et parfois « infantiles », mais le regain d’énergie émotionnelle peut nous inciter à une action saine.

.

Malgré tout ; Nous avonstous envie d’échapper à quelque chose dans nos systèmes avec un besoin d’authentification, même si l’énergie émotionnelle associée à la pleine lune semble Nouvelle, parce qu’elle est si « crue », elle est seulement l’expression de ce qui est nouveau ; la vérité est, que le désir de changement a existé avec nous pour un temps, mais nous n’avons pas encore eu l’énergie ou l’impulsion d’en faire quelque chose. 

.Ce qui n’a pas été encore rationalisé c’est la beauté de la pleine lune pourtant, nous devons être conscients qu’il y a une tendance à projeter notre propre état d’agitation ou nos frustrations sur les autres; L'astronomie pose une question : où sommes-nous ?

.

L'astrologie en pose une autre : qui sommes -nous ?

Le thème natal est une photo du ciel gravé sur terre à l'instant de notre naissance. Véritable microcosme, le nouvel être qui vient de naître entre dans une société. Sa nature rencontre une culture. Sa destinée est à la croisée de ces deux dimensions.

.

Par analogie, l'astrologie est comparable à la meunerie.

Une meule fixe, la dormante c'est le thème natal. Une autre, mobile au-dessus, la tournante : c'est le ciel en mouvement.

Le frottement de l'une contre l'autre ; produit cette farine intime qu'est notre quotidien.

.

Ensuite, de quel pain êtes-vous le magicien? Ce chef-d’œuvre qui porte votre nom, quel honneur! Nous sommes cette mouture issue d'une individualité en lien avec une collectivité; constamment partagés entre discipline et contrainte, choisir ou subir.

.

Cependant, nous sommes aussi des acteurs potentiellement libres sur la scène de notre propre théâtre, auteur de notre propre scénario.

Encore faut-il un peu connaître les personnages qui sont les nôtres dont, symboliquement, les planètes sont les archétypes.

.

Une force d'harmonie conduit la conscience que traverse notre existence. Souvent, hélas, nos besoins de sécurité et nos croyances limitées font résistance et doncen souffrances à un mouvement d'emblée spontané. Aussi, cette histoire qui est la nôtre contient-elle cette exigence, ainsi qu'il fut déjà dit:

« Comment devenir ce que vous êtes déjà? »