Interrogeons le ciel

.

A chacun son chemin, Chacun d'entre nous a une histoire, où se mêlent l'éducation reçue et l'expérience de la vie ; avec des Souvenirs heureux et des traversées douloureuses ; Le but de l'astrologie n'est pas de prévoir des événements ; Il est de nous aider à faire des meilleurs choix et de clarifier la nature du terrain psychologique que nous traversons.

.

Nous sommes libres et aucune prévision rigide et fataliste ne peut nous ligoter ; Nous créons notre futur en stimulant les flammes d'un choix conscient, pour ne pas les éprendre avec des prophéties fatales.

.

Quand le chemin de moindre résistance est nocif, nous ne sommes pas condamnés à le vivre, rien ne peut nous forcer à suivre un devenir destructeur pour soi, rien sauf excepter notre paresse.

.

Le ciel est une grande fenêtre ouverte sur la formidable puissance des éléments..

Dans le ici et maintenant, voici la transposition en langage clair des planètes dans votre ciel de naissance, de leurs états céleste à celui de terrestre pour une période d'environ une année.

.

L'astrologue est un interprète des Dieux planétaires qui intercède entre le ciel et la terre, c'est un explorateur des espaces intérieur de votre psyché; la lecture de la géométrie dans l'espace de votre thème natal met en apparence votre quotidien et les moments importants du déroulement de vos années.

Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore Il n'y a que le moment présent pour nous faire prendre conscience de ce qui nous pose question et possiblement de pouvoir y remédier en connaissant les tenants et les aboutissants.

.

Paracelse, au 15ème siècle disait

" Les étoiles du firmament n'agissent ni sur toi ni sur moi, mais bien celles en dedans de nous. Le ciel externe ne fait que révéler et indiquer notre ciel interne "

La tradition grecque s'appuyait déjà sur l'aphorisme bien connu de "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, afin que s'accomplisse le miracle de l'Unité"; cet aphorisme est attribué à un légendaire roi d'Egypte, "Hermès Trismégiste", assimilé au dieu Thot et réputé comme l'inventeur des arts et des sciences.

.

Notre corps est le versant matériel de notre inconscient. Il est l'espace où s'accomplit la mutation du symbole en réalité physique, où les fluctuations de la conscience prennent forme. Toutes les voies d'accès à notre imagerie symbolique parlent de notre alchimie corporelle.

.

En marge du langage astrologique que tout le monde ne comprend pas, il existe heureusement un langage culturel simple qui doit être compris de tout un chacun.

.

La parole est libératrice pour exprimer les étapes et les découvertes de notre existence, et cela contribue à vider notre conscience pour être en paix avec soi même et les autres.

.

Comment traduire sans trahir, le traducteur c'est celui qui fait passer et l'inter prêtre est celui qui entre dans la synthèse; les lexiques sont nombreux, parfois dans différentes langues étrangères, les langages ne sont pas symétriques, il en va de même pour les syntaxes et les tournures de phrases.

On peut comparer un traducteur à quelqu'un qui doit faire sa valise, mais qui ne peut tout emporter.

.

De nos jours, la folie, ou l'anormalité fondamentale des hommes réside dans la divergence entre essence et personnalité.

Plus personne se connaît tel qu'il est, plus on approche de la sagesse.

Plus l'image que l'on à de soi même diverge de ce que l'on est vraiment, plus elle est troublée.

.

L'astrologie est la forme la plus ancienne de psychothérapie, mais pourtant, progressivement, l'objectif d'aider les gens s'est vu supplanter par le désir de les étonner: et l'astrologie peut le faire; avec l'année le mois le jour et l'heure, ainsi que notre lieu de naissance.

Un thème natal est un exposé riche, vivant, plein de révélations, d'indications et d'avertissements.

.

Il décrit non pas un destin statique,mais plutôt un modèle de vie, dynamique,une vie remplie d'options et de risques; c'est un réservoir d'une multitudes de choix de possibles..

.

Les forces astrologiques ne nous mettent pas face à des réponses, mais face à des questions, les réponses nous sont personnelles, pendant des siècles ont à essayé de déterminer nos comportements à partir de nos thèmes.

Ont à labouré le mauvais champs: L'astrologie nous fournit seulement le terrain, comment nous nous y déplaçons, reste une affaire personnelle.

.

Le dénominateur commun de tous les humains est le désir " que ma vie soit différente " Il faut donc apprendre à croître, la croissance voilà la clé.

Une balance peut apprendre à prendre des décisions et un capricorne peut apprendre à se détendre.

.

Nous ,nous appuyons tous, sur ceux qui nous ont précédés :

Et j'honore ces Femmes et ces Hommes qui ont formé la tradition.

.

IL nous faut continuer d'aller plus loin à redéfinir les symboles, à les voir plus clairement en harmonie avec les hauts et les bas de l'expérience humaine.

L'astrologie est technique, mais il s'agit d'une technologie de la vie qui est la résultante de l'expérience et de l'observation des humains que nous sommes.

La connaissance du savoir astrologique couplé à une carte du ciel précise, peut élever notre sensibilité à un degré remarquable; cela permet de découvrir les codes, le chaos, La souffrance et le hasard apparent de nos vies qui se fondent sous nos yeux en un système ordonné. C'est un voyage et une découverte absorbante dans cet obscur pays de frontières, ce lieu où le cosmos et la conscience se touchent dans la psyché humaine.

.

Il existe une part d'indétermination et d'imprévu dans la vie:c'est la clé d'une approche positive, l'astrologie est juste un doigt pointé sur la réalité comme n'importe quel autre langage, elle fournit seulement une manière d'ordonner nos perceptions, au mieux elle nous aide à nous voir plus honnêtement.

Au pire elle déploie un écran entre nous et la brutalité de nos expériences. Pour être valable, elle doit aussi aiguiser le fil tranchant de notre croissance et de notre évolution.

.

Nous ne somme pas des robots, mais des Hommes et des Femmes, nous ne sommes pas programmé une fois pour toutes à la naissance, prédestinés à dérouler nos bandes astrologiques jusqu'à épuisement des piles.

.

Cette possibilité nous est offerte, nous sommes libres d'être mécaniques et ennuyeux, de ritualiser notre comportement au point d'être prévisibles jusqu'à l'ennui. Mais nous pouvons faire tellement mieux; en étant capable de changement, de transformation, de ne pas être déterminé et de connaître la croissance. 

.Même s'il y a une montagne d'inertie en nous, c'est à notre unique atome de mutabilité que l'astrologie doit s'adresser, elle doit parler à notre dynamisme, non pas à notre torpeur. Contrairement à la métaphysique, l'astrologie met l'accent sur le chercheur plutôt que sur ce qu'il cherche. La relation entre l'astrologue et " la personne écoutante de son thème " doit être égalitaire; nous sommes tous dans le même labyrinthe et personne n'en possède le plan détaillé.

.

En pratiquant l'astrologie; tout en moi reprend confiance et se redresse, Mon ciel intérieur retrouve sa naturelle sérénité.

.

@stralement Vôtre.

pg.thibault@orange.fr 06 21 65 44 81