Les Astrologues sont des chercheurs de sens

L’astrologie ne doit pas servir à enfermer les gens dans une prédiction.

Le symbolisme de l’astrologie nous invite donc à découvrir une réalité au delà des apparences par une prise de conscience ; le sans borne etle sans limite ne peuvent s’appréhender mentalement ; la pensée inductive en revanche tente de pénétrer le dedans des phénomènesen portant la virtualité de notre dépassement.

On ne rencontre rien dans la vie que l’on n’arrive pas à intégrer dans notre évolution.

Soyer vous-même l’artisan de votre bonheur,

Si vous ne pouvez pas utiliser la compensation pour appliquer le bonheur d’exister ; c’est bien quand tu n’es pas là et c’est tellement mieux encore quand tu es là.

Avec toi et sans toi d’un pôle à l’autre, apprendre à être bien seul et être loin avec son entourage c’est apprendre à connaître son talon d’Achille, sa blessure secrète et à ne pas refaire systématiquement sa réactivation, destructrice.

Apprendre à se tenir droit et en équilibre sans béquille centré comme un soleil.

Chacun de nous à besoin de connaître sa blessure pour ne pas projeter sur les autres les mauvaises ombres, encore et toujours la conscience cherche l’occasion d’acquérir plus de plénitude.

Libre Arbitre

.

Il y à une part obscure dans l’astrologie : fondamentalement, il n’y à pas de différence entre la liberté et la nécessité, entre le libre arbitre, le destin et la fatalité.

Ce ne sont que des points de vue différents sur la continuité du temps présent.

Nous n’avons pas de tares insolubles, nous avons juste des choses à apprendre et des défis à réaliser.

Nous créons notre présent nous même, ce n’est qu’un état d’esprit à acquérir.

L’opposition fait partie des lois de la nature qui nous gouverne, car sinon on serais dans un monde sans morale ou toutes les inventions seraientpossiblessanspouvoir être contestées.

L’être humain est fait d’une globalité et non d’éléments dispersés dans sa vie.