Les maisons d’après Steven Forrest

.

Quand vous regardez pour la 1ière fois un thème natal, vous voyez 12 « parts de gâteau » proéminentes.

Ce sont les maisons. Physiquement, ce sont des constructions artificielles, faites par la main de l’homme : ce sont 12 sections d’espace au dessus et audessous de l’horizon de notrelieu de naissance, 6 maisons au dessus et 6 maisons audessous.

La position d’une planète en maisons nous dit si cette planète se levait,où était au zénith,au fond du cieloù quelque part entre les deux.

Nous avons appris que les maisons symbolisent des territoires, internes ou externes, où l’on peut entrer et que l’on peut explorer.

Les planètes, souvenez vous, répondent à la question quoi : et quelle partie de l’esprit nous considérons.

Les signes répondent aux questions comment et pourquoi : qu’est ce qui motive cette partie de l’esprit ; comment il se comporte.

Les maisons répondent à la question : dans quel secteur de la vie d’une personne cette combinaison signeet planète en action.

Les signes sont la fabrique psychologique de la psyché ; les maisons sont les circonstances de la vie. Nous « sommes « nos signes » mais nous « agissons »dans nos maisons.

Les maisons montrent là où se situe l’action ! Elles révèlent où se joue la vie de quelqu’un. Elles sont expérientielles ; un drame de vie séparé spécifique, se déploie dans chacune d’elle.

Le script varie et inclus « Développer une Personne Sociale ; »

« Etablir une Identité Publique ; »

Et « Planifier le Futur » pour en citer seulement trois.

Il y a 12 de ces drames actifs dans la vie de chacun d’entre nous, mais chez une même personne certains sont plus importants que d’autres.

Pensezy comme ceci : votre thème natal est comme un poste de télévision avec 12 feuilletons diffusés constamment, mais vous préférez certains d’entre euxcarils attirent plus votre attention.

Cinq maisons en particulier forment un mini série pertinente pour les relations. La 5, la 6, la 7 et la huit constituent un arc de l’intimité dans le thème natal.

Chacune de ces maisons peut être considérée comme une dimension spéciale dans la formation des relations. Chacune est une étape de ce processus, contenant ses propres hasards potentiels et ses propres chausses -trappes, et chacuneest construite sur les bases de la précédente.

Chaque maison doit être maîtrisée si nous ne voulons pas souffrir un cycle répété de frustration.

Vous apprenez à vous asseoir avant de ramper, à ramper avant de vous tenir debout et à vous tenir debout avant de marcher.

L’arc de l’intimité représente une autre sorte de séquencede développement dans la croissance de nos relations.

La Première Maison c’estle territoire que vous affrontez et l'intrigue de votre vie avec par voie de conséquence la définition de votre caractère.

C’est un secteur de votre vie pour lequel les gens pensent que vous avez un don réel pour être un chef.

La Seconde Maison est celle de l'Argent. C'est vrai, mais sa finalité‚ est beaucoup plus large. C'est la Maison des Ressources, et celles-ci ne sont pas toujours financières. C'est au contraire reconnaître objectivement nos insuffisances encherchant à les corriger : autrement dit, faire vos preuves vis-à-vis de vous mêmes.

La Troisième Maison. C’est la Maison de la Communication. Le mot Perception serait plus exact. Elle représente un champ d'expérience dans lequel votre défi consiste à garder votre esprit et vos sens grands ouverts,pour recevoir du monde alentour l'information brute, puis de communiquer vos impressions aussi clairement que possible.

Brièvement la maison 4 met l’accent sur le besoin de comprendre

les psycho dynamiques de l’enfance, de peur que nous les répétions avec notre partenaire. Elle est aussi très connectée à notre sentiment de foyer.

La maison 5 met l’accent sur le jeu, les activités romantiques qui nous régénèrentet ces gens mystérieux qui éclatent brusquement comme des bombes dans nos cœurs et qui ensuite disparaissent de notre vue.

La maison 6 se focalise sur les responsabilités, l’humilité et le sacrifice de soi, qui est essentiel à la survie de toute relationet aussi à l’importance d’obtenir un guidage approprié quand nous en avons besoin.

La maison 7 met en lumière les questions d’engagement et de confiance, et la simple affection.

La maison 8 est sexuelle et ancrée dans l’inconscientavecdes questions de « Chimie » et « d’électricité, » et comment les soutenir sur le long terme surgissent ici. Au moins sexuellement, la maison 8 détient notre âmesœur la plus profonde.-

La Neuvième Maison représente un champ d'action dans lequel votre défi consiste à casser la routine, pour s'ouvrir à de nouvelles expériences et à développer des perspectives philosophiques plus larges.

Le fait de s'immerger dans d'autres cultures que la sienne est un "voyage" qui agit comme un catalyseur spirituel crucial en ce qui vous concerne.

La Dixième Maison représente un champ d'expérience dans lequel votre défi consiste à jouer un rôle significatif dans votre communauté.

Comment s'adapte-t-on à notre civilisation ? Quel rôle y joue-t-on ?

La Onzième Maison représente votre défiqui consiste à définir les priorités existentielles et fondamentales de votre vie. Vous y êtes souvent appelé à établir un réseau de relations humaines qui vous aideront à atteindre vos priorités. C'est une assez bonne définition pour qualifier ce qui nous attend si nous choisissons de conserver nos attaches habituelles en ignorant l'appel du monde intérieur.

La Douzième Maison représente un champ d'expérience dans lequel votre défi consiste à saisir les dimensions spirituelles et transcendantales de l'expérience. Ce qui implique toujours de lâcher quelque chose ; et si nous résistons, c'est alors que la chose à quoi nous nous accrochons nous est arrachée comme par "malchance".

La cuspide d’une maison est une zone très sensible. Comme la ligne des évènements autour d’un trou noir, une cuspide pousse une planète en avant. Elle peut être techniquement dans la maison précédente, mais si c’est approximativement dans une zone d’un degré et demi d’une cuspide, interprétezla comme si elle était dans la maison suivante.

Les cuspides des maisons ont des orbes quand une planète est à moins de 2° d’une orbe, sont effet est projeté dans la maison suivante.

Rappelezvous : la maison est la leçon, les planètes sont les professeurs, et les signes sont les méthodes. Imaginez que vous lisez quelque chose sur une salle de classe (maison) visitée par de nouveaux professeurs (planètes) qui ne sont pas les vôtres. Estce que ces nouveaux venus vous inspireront à travailler plus ? Est ce qu’ils vous encourageront et vous éclaireront, aiguisant et amplifiant vos expériences de cette maison ? Ou se comporterontils d’une manière incompréhensible, vous empêchant d’apprendre en paix, ou vous épuisant avec leur propagande ? Le choix, au moins en partie, nous appartient.

Toutes les deux heures une nouvelle partie du ciel se lève à l’horizon d’un lieu ; ce sont ces sectionsterrestres qui sont déterminées par l’horizon et le méridien que l’on appelle les maisons de l’horoscope. Les sections célestes sont les signes.

La maison 1 c’est l’orient ou l’ascendant avec en face La maison 7 c’est le descendant DS mais c’est aussi la ligne d’horizon.

La maison 10 c’est le zénith ou MCil est midi

La maison 4 c’est le nadir ou le FCil est minuit

En 24 heures les maisons font le tour du cadran le temps sidéral est de 4 minutes par jour et avance d’un degré

Planètes et signes définissent notre caractère, nos goûts, nos aspirations, notre nature physique et morale.

Les maisons décrivent ce que nous ferons dans notre existence avec nos dons et nos moyens.

Les maisons sont de grandeur inégale puisque nous tenons compte de la rotation de la terre et que la longitude et la latitude les déterminent.

La place du soleil en signe détermine la forme de l’esprit et l’ascendant celle du corps physique.

Les maisons cardinales sontla 1 4 7 10

Les succédentessont2 5 8 11

Les cadentessont36 9 12

Les signes opposés s’influencent si bien qu’un maléfique dans un signe agit toujours aussi sur le signe opposé surtout si il en est le gouverneur

Les planètes pérégrines sont subordonnées au gouverneur du signe

Le nœud nord est bénéfique avec une nature de Jupiter

Le nœud sud est maléfique avec une nature saturnienne

Le mouvement cosmique du cercle

Lentement les hommes apprennent et en apprenant ils passent à maintes reprises entre les piliers des portes. On utilise les nœuds comme des porteset le ciel d’hier nous mène au cœur de la question du karmique.

Quel est le lieu du temps où va le présent ; quand il devient passé et où est le passé ? le temps est l’image mobile de l’éternité immobilec’est ce qui passe quand rien ne passe.