Le langage de l'astrologie


Pour paraphraser Jung : tout ce qui est né à un moment à les caractéristiques de ce moment. Le thème natal est une photographie du ciel au moment de la naissance.

C'est un instantané des cieux et de toutes les planètes. Il est gelé dans le temps.

Dans le moment qui suit, tout bouge, mais cette photographie est la vôtre pour toujours ; elle est éternelle c'est un morceau de l'ADN cosmique.

Nous sommes nés, et à partir de ce moment nous portons en nous-mêmes un petit hologramme du ciel. Aussi longtemps que nous vivons, il va résonner avec les rythmes des planètes et des marées, des étoiles et des saisons. Cet hologramme c'est votre vie ; elle respire dans la respiration d'un univers conscient et intelligent.

Étudier cet hologramme est délicat.

C'est un art toujours changeant que nous appelons l'astrologie.

L'astrologie est un langage, donc cela va nous aider de connaître son vocabulaire.

En astrologie, il y a beaucoup d'informations, mais il y a trois courants de concepts ou de fonctions différentes, et si vous avez une connaissance de base de ces derniers, vous êtes sur le point de comprendre comment l'astrologie nous « parle ».

Ces trois concepts sont : les planètes, les signes et les maisons.

Les planètes

Il y a le verbe, l'action ; sans les planètes il n'y aurait pas d'astrologie. Pensez à elles comme aux acteurs d'une pièce. Elles font avancer l'histoire. Le mot « planète » vient du grec et signifie « vagabonder » il y a le Soleil et la Lune qui sont les luminaires et huit autres planètes. Bien que la Lune et le Soleil ne soient pas techniquement des planètes, ces grands corps planétaires sont tous groupés ensemble pour faciliter les choses. Les huit planètes sont : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Chiron est une catégorie en lui-même ; bien que ce soit une planète mineure, elle est significative, car elle joue un rôle majeur dans les cycles générationnels.

Les planètes représentent différentes énergies en nous ; elles représentent aussi les gens qui entrent dans notre vie. Par exemple, la Lune représente notre mère, mais c'est aussi comment nous nous maternons nous-mêmes, ce qui nous nourrit et nous réconforte. Chaque planète à un programme, une voix et un rôle à jouer.

En 2006 les astronomes ont « réduit » Pluton au rôle de planète mineure, mais la plupart des astrologues sont d'accord sur le fait que Pluton est trop puissant pour être diminué ainsi. En même temps, Cérès (un astéroïde), a été élevé au statut de planète mineure. On a aussi découvert d'autres planètes, comme Sedna ou Éris. Vous me suivez toujours ? A mesure que les astrologues en apprendront plus sur ces nouvelles planètes, ils vont pouvoir les incorporer dans les thèmes. Pour nous, nous allons nous en tenir à celles que nous avons mentionnées.

Les signes

Si chaque planète est un acteur d'une pièce, alors les signes sont comment ces acteurs s'expriment ; les signes montrent des styles de comportement. La Lune est toujours la Lune (notre cœur, nos sentiments et notre intuition), mais elle se conduit différemment dans le tendre Cancer que dans le bouillant Bélier. Pensez aux signes comme à la manière dont les acteurs de la pièce communique et se conduisent. Il y a 12 signes : le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau, et les Poissons. Chaque signe à des outils, des ressources, des forces et des talents aussi bien que des limitations et des défauts.

Les maisons

Les maisons sont 12 parts de gâteau dans le cercle qui représente le thème : six au-dessus de l'horizon et six en dessous. Elles nous disent là où l'action prend place. Si les planètes sont les acteurs et les signes comment ces derniers s'expriment, alors les maisons représentent la scène (ou l’arène) sur laquelle jouent les acteurs. Chaque maison décrit un secteur différent de la vie.

Une famille de symboles

Il y a des planètes, les signes et les maisons et ils sont tous reliés ; ils appartiennent à la même famille. Ils ne sont pas interchangeables mais ils sont reliés. Par exemple, la septième maison est le foyer naturel de la Balance (le septième signe), et la Balance est maîtrisée par la planète Vénus. Toutes les trois sont associés à l'amour, à la beauté, aux valeurs et aux relations engagées. Le signe du Cancer (le quatrième) est associé à la quatrième maison et à la Lune ; tous les trois se relient au foyer, à la famille et au maternage.

Changez votre histoire, changer votre vie

À notre retour de Chiron, nous avons le pouvoir de changer notre histoire, et il n'est pas inhabituel que notre vie prenne une autre direction. À la fin de la quarantaine et en arrivant au retour de Chiron, il y a une période significative où les idées, les plans et les projets sont semés. Parce que Chiron est localisé entre l'orbite de Saturne (une planète invisible qui représente la tradition) et Uranus (une planète distance associée au progrès et à la liberté) on y fait souvent référence comme étant un pont, car il relie l'ancien et le nouveau.

Il est très courant qu’un professeur ou un mentor apparaissent à ce moment-là, et il va agir comme catalyseur ou un pont pour mener d'une direction de la vie à une autre. D'autres fois, un échec ou une perte peuvent servir de catalyseur. Parfois cela peut être les deux. Faites attention, car beaucoup de rencontres ordinaires en apparence et des événements prennent place durant la période qui précède le retour de Chiron, et finalement elle pourrait changer votre vie.

Exactement comme dans le conte de fées la Belle au bois dormant,il faut souvent une autre personne ou un événement pour réveiller une partie endormie de vous-même. Le retour de Chiron peut faire cela pour nous.

Une Planète pont Chiron

Chiron est une planète mineure qui a été découvert en 1977 à peu près au moment où le mot « guérison » est entré dans le langage courant et/ou le mouvement du nouvel âge naissait. Dans la mythologie grecque, Chiron était un centaure-moitié homme moitié cheval-devenu un grand professeur, que l'on aimait beaucoup pour sa compassion. Souvent décrit comme étant « le guérisseur blessé » Chiron est associé à la guérison. Au pardon et à l'écologie. Sa position dans le thème est là où nous avons une blessure mais aussi la capacité de guérir.

Le retour de Chiron a lieu entre 49 et 51 ans, lorsque Chiron revient à sa position natale. Dans la mythologie, Chiron était un grand guérisseur et un grand professeur, et son passage est un des meilleurs moments pour devenir pleinement conscient de tout ce qui n'a pas été guéri. Pour beaucoup d'entre nous, nos vies prennent un tour différent de ce que nous avions anticipé et souvent il y a un échec ou une perte qui sert de catalyseur à cela.